Avis et test eToro 2022 : ce site de trading crypto est-il fiable ?

20
Partager :
Avis et test eToro 2022 ce site de trading crypto est-il fiable1

De nos jours, de plus en plus de personnes se lancent dans l’investissement grâce notamment aux nombreuses plateformes de trading en ligne. C’est le cas de la plateforme e-Toro qui est l’un des pionniers dans ce secteur d’Investissement ouvert au grand public. La plateforme e-Toro dispose d’une interface conviviale et elle offre la possibilité de trader sur plusieurs catégories d’actifs. Avec la multiplication des plateformes en ligne, les traders courent le risque de tomber sur des arnaques et perdre leurs capitaux. Alors qu’en est-il de la fiabilité d’e-Toro ? On vous donne les avis d’experts dans cet article.

Présentation générale de la plateforme e-Toro

La plateforme e-Toro a vu le jour au début de l’année 2007 afin de permettre au plus grand nombre de trader et d’investir sur des actifs financiers en ligne. Avec le temps, la plateforme a évolué pour se transformer en plateforme de trading social où les différents utilisateurs peuvent échanger entre eux. La plateforme va ensuite innover en développant le Copy Trading où les traders débutants peuvent copier les stratégies des traders plus expérimentés.

A lire en complément : De quelle heure peut-on parler de tapage nocturne ?

En 2012, la plateforme va développer une application mobile compatible avec les systèmes Android et iOS. Cette appli offre les mêmes fonctionnalités que la version web. A partir de l’année 2017, la plateforme va ajouter les cryptomonaies aux instruments financiers déjà disponibles chez le broker.

Présentation de procédure complète de la création d’un compte au retrait de vos fonds

Comme pour la plupart des plateformes de trading, la première étape pour profiter de toutes les fonctionnalités d’e-Toro est d’ouvrir un compte et de procéder à une vérification d’identité (avec votre passeport ou votre carte d’identité). Il est possible de le faire sur le site ou via l’appli. Après avoir réussi l’ouverture de votre compte, il faut ensuit y déposer des fonds pour démarrer le trading.

A lire en complément : Comment utiliser XTB ?

Présentation du trading sur la plateforme e-Toro

Avis et test eToro 2022 ce site de trading crypto est-il fiable1

Sur e-Toro, vous avez la possibilité de trader plusieurs actifs à savoir : les cryptomonaies, les actions, les devises, les matières premières, les indices et les ETF. Pour commencer, vous devez choisir les actifs que vous souhaitez trader : « Marchés » ou « Crypto ». Pour ce qui du trading des cryptomonaies, la plateforme se réserve le droit de bloquer des effets de levier pour protéger les fonds de ces clients face à la volatilité du marché des cryptomonaies.

Le retrait de fonds: élément important de la fiabilité d’une de toute plateforme de trading

Il est connu que la fiabilité d’une plateforme se mesure essentiellement sur sa capacité à gérer les opérations de retrait. Très souvent il n y a pas de problèmes pour les dépôts (justement pour qu’une plateforme arnaque ses clients, il faut au préalable que ces derniers aient fait des dépôts). C’est lorsque vient le moment des retraits qu’on reconnait une plateforme fiable. Chez e-Toro, vous pouvez procéder au retrait de vos fonds à tout moment à partir d’un minimum de 30 dollars.

Vous allez recevoir votre ragent par le même moyen que vous avez utilisé pour le dépôt. La plateforme prend environ 2 jours pour le traitement de votre demande de retrait. Par la suite il faudra compter encore 2 jours pour avoir l’argent dans votre compte (si vous avez opté pour PayPal) ou jusqu’à 10 jours ouvrables pour les virements ou cartes bancaires. Depuis sa création, la plateforme n’a jamais failli pour ce qui est des retraits.

Sécurité et régulation de la plateforme e-Toro

e-Toro est régulé par la CySEC au niveau européen mais encore plus, elle dispose d’un enregistrement PSAN qui lui a été octroyé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui est le gendarme français des investissements en ligne.

e-Toro est une plateforme de trading qui est accessible directement en ligne sur le site web officiel ou via son application mobile. Elle offre une grande variété d’actifs tels que les cryptomonaies, les actions, les indices, les devises, les matières premières et bien d’autres. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’échanger avec des traders expérimentés et de copier leurs stratégies.

La plateforme met un point d’honneur à assurer la sécurité et la transparence des comptes des clients. À la lumière de tous ces avantages, nous pouvons conclure qu’e-Toro est une plateforme fiable et particulièrement indiquée pour ceux qui souhaitent se lancer dans le trading des cryptomonaies en toute sérénité et efficacité.

Partager :