Comment vendre sur l’App eToro ?

109
Partager :

L’App eToro sert d’intermédiaire entre les investisseurs et les marchés financiers. À ce titre, elle permet d’acheter et de vendre plusieurs actifs en ligne. Pour bien l’utiliser, il s’avère indispensable d’avoir une idée claire sur ses fonctionnalités et sa terminologie. Découvrez ici comment vendre avec une telle application.

Configurer l’ordre pour vendre sur app eToro

Pour vendre sur l’App eToro, la première étape consiste à vous connecter sur votre espace client de la plateforme. Par la suite, il vous revient d’accéder à votre portefeuille. Ce dernier présente la liste des cryptomonnaies qui sont disponibles sur le site.

A lire également : Quel PC utilisé pour miner des cryptomonnaies ?

Il faudra donc choisir la cryptomonnaie à mettre en vente. Dès que cela est fait, une nouvelle page apparaît sur l’écran. Maintenant, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « fermer », situé à droite de votre écran. Cette option vous permet de clôturer la position afin de vendre votre actif dans les meilleures conditions.

Fermer une partie du Trade pour vendre sur l’App eToro

vendre sur l’App eToro

A lire en complément : Cryptomonnaie et long terme : devez-vous investir ?

Sur eToro, vous avez la possibilité de ne pas vendre l’entièreté de la cryptomonnaie. Pour ce faire, sélectionnez l’option « fermer une partie du trade ». Ensuite, renseignez le montant que vous souhaitez céder. Enfin, appuyez sur l’onglet « clôturer la position » pour vendre sur l’App eToro.

À la fin de l’opération, eToro vous enverra un message dans votre boîte mail ou sur votre numéro de téléphone. Cette notification précise si la vente a eu lieu ou si elle a échoué. Il convient tout de même de préciser que des tarifs ont été mis en place pour chaque transaction. Prenez donc le temps de bien les consulter avant de vous lancer.

Quel est le moment idéal pour clôturer une position ?

Il faut tenir compte de la méthode d’investissement pour clôturer une position. Pour avoir des mini gains de façon récurrente, certains traders choisissent de fermer les positions dans un court intervalle alors que d’autres clôturent uniquement quand leurs objectifs financiers sont atteints. Dans le même temps, d’autres préfèrent les fermer chaque soir à travers un trading intraday. Cette manœuvre leur évite le paiement des frais de rollover.

Par ailleurs, il peut s’avérer utile de clôturer une position avant la publication d’une information politique importante ou venant d’un acteur majeur. Pour finir, vous avez la possibilité d’opter pour un Take Profit. C’est une option de clôture automatique qui permet de fermer la position lorsque vous atteignez une somme préalablement définie.

Il n’est donc pas si difficile de vendre sur l’App eToro. Il suffit de suivre ces quelques astuces et le tour est joué.

Partager :