Que retenir sur le bitcoin dans cet hiver de la crypto sphère ?

129
Partager :
Que retenir sur le bitcoin dans cet hiver de la crypto sphère ?

De nos jours, nul n’ignore l’état sanglant dans lequel se trouve l’univers des crypto-monnaies. Dans cet hiver, de nombreuses monnaies numérisées comme le bitcoin attirent l’attention des centaines de milliers d’investisseurs dans le secteur financier à travers le monde. Que retenir sur ce jeton crypté ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Hiver de la crypto sphère : que retenir sur le bitcoin ?

Tout d’abord, il est important de retenir que certaines adresses restées inactives pendant plusieurs années ont transféré 1221 bitcoins durant les 4 derniers jours. Vous pouvez consulter actucrypto.info pour avoir plus d’informations. En effet, le cours de la mère des crypto-monnaies est resté stable pendant les 7 derniers jours. Pendant ce temps, des centaines de bitcoins dormants depuis cinq à neuf ans ont été mis en circulation.

A lire en complément : Quel PC utilisé pour miner des cryptomonnaies ?

Le mystère sur le propriétaire d’une adresse créée une dizaine de jours après la naissance du bitcoin est une autre information à retenir sur la plus grande crypto-monnaie. En réalité, un ancien mineur a affirmé à travers un message crypté avec une clé privée, être le détenteur de l’une des premières adresses bitcoin le 27 novembre. Ce dernier est resté anonyme. Suite au doute de la crédibilité du message par certains individus, le bitcoiner a diffusé le lendemain un autre message qui confirme la détention de l’adresse originale.

Par ailleurs, l’offre de bitcoin tokenisé a beaucoup diminué depuis le début de l’année. La quantité de bitcoins enveloppés émise sur la blockchain Ethereum était d’environ 266 880 en janvier de cette année. Ce nombre a connu une chute de plus de 15 % pour se retrouver à 225 962. Quant aux pièces tokénisées frappées sur la Smart Chain, elles étaient de 105 121 d’après un site de suivi des crypto-monnaies. Aujourd’hui, on enregistre une baisse de 49,1 %, réduisant la quantité à 53 444 jetons d’après certaines statistiques réalisées le 25 novembre.

A lire également : Comment fonctionne le minage de crypto-monnaies sur Binance ?

Partager :