Quelle crypto-monnaie extraire ?

999
Partager :
cryptomonnaie

L’industrie des cryptomonnaies regorge d’un nombre important de monnaies virtuelles. Ces dernières peuvent être achetées et stockées sur des appareils spécialisés ou dans des portefeuilles appropriés. Vous pouvez également les miner en faisant usage de certains dispositifs adéquats. À travers ce dossier, vous découvrirez des informations sur chaque cryptomonnaie à extraire facilement.

Cryptomonnaie à extraire : le Bitcoin

La première cryptomonnaie à extraire est sans doute le Bitcoin connu sous le symbole de BTC. La monnaie virtuelle en question est la mère de tous les autres cryptoactifs. Elle est désormais rare sur le marché, mais cela ne signifie pas que son minage est impossible. En effet, la hausse qui l’a amenée à atteindre un sommet important quelques années plus tôt permet de l’extraire de nouveau.

A voir aussi : Le Play to Earn (P2e) et le marché des jeux en ligne

Pour info, le Bitcoin se base sur la technologie PoW pour être opérationnel. Son minage se fait à base d’un puissant appareil appelé Application Specific Integrated Circuit (ASIC). Ce dispositif vous aidera à avoir au moins 6,25 BTC lors d’un hash. Une pièce de Bitcoin a une valeur excédant 22 000 dollars.

L’Ethereum peut également être extrait

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie à extraire en raison de sa rentabilité et de sa stabilité dans l’univers cryptographique. Mise sur le marché en 2016, cette monnaie virtuelle a une capitalisation boursière dépassant celle de toutes les autres cryptomonnaies sauf le Bitcoin. L’unité d’une pièce d’Éther a déjà dépassé la barre de 1600 dollars.

A lire aussi : Diversifiez votre portefeuille d'investissement en utilisant les cryptomonnaies

Ce qui signifie que cette monnaie numérique se raréfie sur le marché. C’est pourquoi il est capital de procéder à son minage. Pour y arriver, vous devez utiliser un GPU d’une capacité importante. Il est essentiel de savoir que l’Ethereum a sa propre blockchain. De plus, il existe un grand nombre de projets cryptographiques qui opèrent sur son réseau. Le minage de cette monnaie numérique génère 2 pièces au maximum.

Il est possible de miner le Litecoin

cryptomonnaie

La troisième cryptomonnaie à extraire est bien évidemment le Litecoin. Vous devez savoir qu’il s’agit d’une monnaie fluctuante sûre dans laquelle vous pouvez investir. Au cas où vous ne disposeriez pas d’un capital important, vous pouvez procéder au minage de cette cryptomonnaie. Pour l’extraire, vous devez posséder un GPU ayant une puissance remarquable.

Le Litecoin repose sur la blockchain de Bitcoin. Ce qui fait qu’il possède les mêmes exigences d’extraction que ce dernier. Ayant pour symbole LTC, cette monnaie virtuelle repose sur la technologie Script PoW. Lors de son minage, vous collecterez au moins 12,5 pièces principales.

Minage de cryptomonnaie : ne pas oublier le Dash (DASH)

Il est essentiel de savoir que le Dash est également une cryptomonnaie à extraire facilement. Née en 2014, cette monnaie décentralisée figure parmi les 30 premiers cryptoactifs ayant une capitalisation boursière conséquente. C’est une raison de plus de procéder à son minage afin de profiter plus tard de ses plus-values.

Vous pouvez extraire cette monnaie numérique en utilisant les cartes graphiques que vous disposez. Notez que la mission principale de Dash est d’assurer les transactions internationales de façon sécurisée. La monnaie opère sur la blockchain de Litecoin et le minage vous offre au maximum 2,88 jetons de cette cryptomonnaie.

Extraction de monnaie virtuelle : miser sur ZCash

ZCash ayant pour symbole ZEC est aussi une cryptomonnaie à extraire. Notez que le lancement de cette monnaie virtuelle a eu lieu en 2016 et sa mission est d’effectuer des transactions non risquées sur la blockchain. Vous pouvez l’extraire par le biais des cartes graphiques.

Retenez que ZCash possède 21 millions de pièces comme offre totale disponible sur le marché. En lançant donc le minage, vous pouvez avoir quelques pièces et les commercialiser par la suite. Pour info, cette monnaie se repose sur l’algorithme dénommé Hashing Equihash. Ce dernier permet à tout mineur d’extraire au moins 3 125 jetons de la pièce ZCash.

Partager :