Comment miner le bitcoin seul ?

109
Partager :

En général, il y a deux manières de miner le bitcoin : miner via une société de cloud mining ou acheter et utiliser du matériel spécialement conçu. Cependant, le cloud mining représente l’investissement le plus sûr pour des raisons évidentes. Cela ne voudra pas dire qu’il n’y aura pas d’inconvénients. Toutefois, ils sont mieux par rapport à d’autres options.

Choisir sa société minière

Le cloud mining consiste à louer du matériel de minage et à demander à quelqu’un d’autre de le gérer. Généralement, on reçoit le paiement pour son investissement dans le bitcoin, même si l’utilisation du matériel n’est pas liée à l’exploitation du bitcoin. Toutefois, il est important de faire plusieurs recherches. En effet, même les entreprises qui prétendent être les meilleures ont un certain nombre de détracteurs et de plaintes d’investisseurs précédents. Diverses sociétés minières sont apparues et ont disparu au fil des ans. Toutefois, une entreprise comme Coinbase est recommandée. C’est une société de cloud mining établie et respectée. Elle est coûteuse au début, mais c’est l’une des meilleures options.

A découvrir également : Est-ce que le bitcoin peut s’effondrer ?

Choisir un package de minage

Une fois la société de minage choisie et inscription faite, il faut choisir un package de minage. Cela implique généralement de choisir une certaine quantité de puissance et de la combiner avec ce qu’il est possible de se permettre. En général, payer plus devrait donner de meilleures performances ou un profit plus rapide, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

La plupart des sociétés de cloud mining aident à prendre une décision en fournissant une estimation basée sur la valeur marchande actuelle de Bitcoin et la difficulté d’extraire les bitcoins le tout en fonction de la puissance de minage louée. Cependant, il est important de noter que ces chiffres peuvent changer. Il est donc important de surveiller les tendances du marché et d’estimer où le Bitcoin ira avant de choisir votre contrat.

Lire également : Quel PC utilisé pour miner des cryptomonnaies ?

Choisir un pool de minage

Après avoir choisi le contrat, la plupart des entreprises demanderont de choisir un pool de minage. C’est là qu’il faut choisir une équipe minière mondiale à rejoindre. Cette méthode permet d’augmenter les chances de gagner par l’exploitation minière. C’est aussi une pratique courante dans l’exploitation minière personnelle et dans le cloud. Il y a des avantages et certainement des inconvénients à différents groupes.

Sélectionne un portefeuille

C’est ici que le cloud mining commence. Dans quelques jours ou quelques semaines, si tout se passe bien, le compte commence à se remplir de bitcoins. À ce niveau, il est conseillé de retirer les crypto-monnaies du cloud et de les mettre dans un portefeuille sécurisé. Mais, certaines sociétés de cloud mining permettent de réinvestir les gains pour augmenter la puissance de minage.

Partager :