Mini prêt virement immédiat : comment ça marche ?

155
Partager :
Mini prêt virement immédiat comment ça marche

Simple et rapide à souscrire, le mini prêt virement immédiat est une solution de financement qui permet d’obtenir un crédit dans les plus brefs délais. Qu’il s’agisse d’un événement imprévu ou d’un projet personnel à réaliser, certaines situations peuvent nécessiter l’engagement d’un prêt instantané. Dans des situations financières urgentes, sans épargne pour y faire face, on peut recourir à un mini prêt virement immédiat. Il s’agit d’un type de financement intéressant qui a fait son apparition dans la catégorie des crédits à la consommation. Découvrez comment ça marche dans ce billet.

Mini prêt virement immédiat : en quoi consiste-t-il précisément ?

Également appelé microcrédit ou prêt instantané, le mini prêt virement immédiat est un type de crédit qui entre dans la famille des crédits à la consommation. Il a vocation à emprunter une somme d’argent pour financer un projet urgent lorsqu’on ne dispose pas d’épargne ou ne désire pas utiliser cette dernière. Le principe de souscription de ce type de prêt est simple. Cela consiste à faire une demande via une plateforme en ligne spécialisée dans ce type de prêt express.

A lire également : Comment obtenir un accord de crédit par téléphone en quelques minutes ?

Une fois la demande envoyée, elle sera étudiée dans les plus brefs délais. Après étude, votre demande peut être acceptée ou refusée. Dans le cas d’acceptation de la demande, vous recevez les fonds de façon instantanée sur votre compte bancaire.

La rapidité de virement des fonds fait la différence entre ce prêt et les autres types de crédit à la consommation (prêt personnel ou crédit renouvelable). En effet, les fonds sont virés en quelques secondes sur votre compte bancaire à travers un virement sepa instantané.

A lire aussi : Quels sont les différents prêts immobiliers ?

Pour l’utilisation des fonds, le demandeur de crédit peut, soit emprunter le montant total et recevoir les fonds en une seule fois, ou soit emprunter les fonds en plusieurs fois sur une certaine durée. Dans ce cas précis, le versement des fonds sur le compte bancaire de l’emprunteur est réalisé sous forme de virement différé.

Mini prêt virement immédiat : quel est son montant, son délai d’acceptation et de remboursement ?

Le montant du mini prêt virement immédiat varie d’une plateforme à une autre. Généralement, les montants empruntés avoisinent quelques centaines d’euros. Certains organismes spécialisés accordent même un mini prêt virement immédiat qui s’étend à 1 000 euros, voire au-delà. Tout dépend donc de l’organisme auquel vous avez recours pour faire le mini prêt virement immédiat.

Mini prêt virement immédiat comment ça marche

En ce qui concerne le délai d’acceptation d’un mini prêt virement immédiat, il est généralement très court et donc avantageux. C’est pour cela que le prêt express est réputé pour sa rapidité. Son obtention se fait souvent dans les 24 h suivant la demande du crédit instantané. Le montant peu élevé de ce type de prêt explique sa rapidité. Son remboursement suit également le même rythme. Le mini prêt virement immédiat est remboursable sur une courte durée qui peut aller de 1 à 6 mois selon le montant.

Mini prêt virement immédiat : quelles sont les conditions pour y souscrire ?

Le mini prêt virement immédiat demande très peu de conditions pour sa souscription. Grâce à son caractère express, ce type de prêt ne nécessite aucun rendez-vous avec un conseiller ou des justificatifs contraignants. L’emprunteur n’a quasiment pas de justificatifs à fournir contrairement aux autres types de prêt. Cela signifie donc qu’il n’a pas à indiquer le motif du prêt à l’organisme spécialisé.

Dans le cadre d’un mini prêt virement immédiat, l’emprunteur aura juste à fournir sa pièce d’identité, son RIB, ses relevés bancaires (à la demande) et quelques informations personnelles. Les conditions minimales pour obtenir un mini prêt virement immédiat sont assez limitées. L’emprunteur doit juste être majeur et ne pas être en situation de surendettement ou inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers de la Banque de France pour souscrire au mini crédit express.

Mini prêt virement immédiat : quels sont ses frais ?

Le mini prêt virement immédiat est caractérisé par sa facilité de mise en place, la rapidité du virement des fonds et l’absence de justificatifs. Toutefois, comme les autres types de crédit, il est accompagné d’un Taux Annuel Effectif Global (TAEG). C’est grâce à ce taux que le coût total du crédit est calculé. Il varie en fonction de l’organisme prêteur, du montant emprunté, de la formule de virement choisie, des frais relatifs à la souscription et du taux d’intérêt.

Mini prêt virement immédiat : comment souscrire ?

La démarche pour souscrire un mini prêt virement immédiat est très simple et pratique. Elle est assez similaire à la démarche d’obtention des autres types de prêts à la consommation. Il faut d’abord commencer par comparer les diverses offres, les taux d’intérêt et les conditions générales du prêt entre les différents organismes. Les propositions d’offres des différents établissements sont accessibles en ligne.

Après avoir choisi l’organisme, rendez-vous sur sa plateforme pour sélectionner le montant du crédit et la durée du remboursement. Vous aurez à fournir quelques pièces et informations personnelles pour finaliser votre demande. Une réponse vous sera envoyée sous peu. Après acceptation, les fonds sont instantanément virés sur votre compte bancaire. Vous disposez d’un délai de rétractation de 3 jours pour ce type de prêt.

Partager :