Quel PC utilisé pour miner des cryptomonnaies ?

109
Partager :

Le minage de cryptomonnaies est un moyen par lequel on peut gagner gratuitement des jetons de cryptomonnaies que l’on peut ensuite revendre. Le minage vous permet donc de gagner de l’argent en vérifiant la validité d’un ensemble de transactions à l’aide de son ordinateur. Trouver ici quel PC utilisé pour miner des cryptomonnaies.

Quelles sont les caractéristiques de bases pour un PC de minage ?

Tout d’abord, vérifier la carte mère de votre PC. Elle doit non seulement être d’excellente capacité, mais également vous permettre de connecter autant de cartes d’extension que vous voulez pour améliorer les performances de votre PC.

A lire également : Comment miner le bitcoin seul ?

Le minage de cryptomonnaies avec son PC requiert l’utilisation de ressources importante. Il faut alors que votre PC ait une grande performance pour vous permettre de bien miner. Tout d’abord, il est important de choisir un PC avec un processeur ocre i5 au minimum ou équivalent. Un PC avec un processeur ocre i7 serait mieux adapté. Notez que plus le processeur est puissant, mieux il pourra participer au pool et plus grande sera votre récompense.

Vous devez aussi tenir compte de la carte graphique de votre PC. Une carte graphique de 4 Go minimum est généralement requise pour de meilleures performances. Sachez que vous devez choisir un PC avec des performances hautes. De ce fait, n’hésitez pas à choisir un PC avec de grandes performances.

A lire en complément : Cryptomonnaie et long terme : devez-vous investir ?

Aussi, vous devez tenir compte des mémoires de votre ordinateur. En effet, la mémoire RAM participe à la rapidité de votre PC. Vous devez donc opter pour un PC avec une mémoire RAM de 16 Go au minimum. En plus de cela, il serait bien de choisir un disque du SSD d’au moins 300 Go pour un meilleur Rig.

Avant de choisir votre PC, faites un calcul de l’indice de performance de ce dernier pour vous assurer de ces performances. Il est important de choisir un PC qui a un indice de performance d’au moins 5 pour espérer gagner dans le minage.

Quelques exemples de PC pour le minage de cryptomonnaies

De nombreux PC vous permettront de faire du minage facilement. Au nombre de ceux-ci, nous avons le HP pavillon 15 qui est une excellente solution pour les personnes qui veulent un PC à prix bas, mais efficace pour faire du minage. Vous avez également la possibilité d’opter pour le HP OMEN 15, un ordinateur puissant pour accompagner les mineurs de cryptomonnaies.

Outre ces PC de la marque HP, vous pouvez opter pour l’Asus Nitro 5 ou encore l’Asus ROG Zephyrus G14. Ce sont tous deux des ordinateurs avec un excellent puissant de calcul pour le minage de cryptomonnaie.

Partager :