SCPI : Guide introductif

64
Partager :
SCPI Guide introductif

Célèbre véhicule de placement, la SCPI fait l’unanimité chez les investisseurs français. Apprécié pour son accessibilité, son fonctionnement avantageux et son rendement intéressant, il est très recommandé. Présentant également certains risques et inconvénients, il reste largement attractif.

Vous vous intéressez depuis quelques jours au placement en SCPI. Notre guide introductif vous apprend les fondamentaux que vous devez connaître sur la SCPI.

Lire également : Quelle fiscalité pour un rachat partiel d'assurance vie ?

La SCPI : le placement immobilier pour tous

Souhaitez-vous trouver la meilleure SCPI du marché pour réaliser un investissement ultra-rentable ? Vous devez avant tout savoir ce qu’est une SCPI et comment ce type de placement fonctionne. Sigle très célèbre, le terme SCPI se décrit Société Civile de Placement Immobilier. On appelle par ailleurs cet investissement pierre-papier.

Ainsi présentée, la SCPI peut se définir comme un véhicule de placement simplifié dans l’immobilier locatif. C’est une solution très attractive qui s’adresse principalement aux investisseurs qui souhaitent gérer leur investissement immobilier en pilote automatique. Pour investir dans la pierre-papier, il faut acquérir des parts dans une Société Civile de Placement Immobilier.

A lire aussi : Indexeuro Px1 : comprendre son fonctionnement et ses avantages

Dirigée par des experts, la SCPI possède un parc immobilier diversifié. Tous les aspects de la gestion du parc sont assurés par les experts. C’est pour cela que la SCPI est une solution de placement pour tous. Suivant le contrat de placement, les bénéfices issus du parc immobilier sont partagés aux investisseurs. Tout dépend du nombre de parts détenues et du rendement de la SCPI.

Placement en SCPI : zoom sur les avantages

Tous les experts de l’immobilier s’accordent sur un point : investir dans une SCPI est une excellente idée. Pour cause, ce placement possède trois grands avantages.

SCPI Guide introductif

La gestion déléguée est le premier atout de la SCPI. Dans ce type d’investissement, ce sont les experts de la Société Civile de Placement Immobilier qui se chargent de tout.

L’accessibilité est le deuxième atout de la SCPI. Les parts de SCPI ne sont pas coûteuses. Grâce à la mutualisation du capital des associés, il est possible d’investir dans la pierre-papier avec 1 000 euros. Ce type de placement peut même être financé à crédit.

L’autre grand avantage de la SCPI, c’est sa fiabilité. Contrôlée, la Société Civile de Placement Immobilier doit sa notoriété à son rendement attractif. Elle affiche une rentabilité située entre 4 et 6 %. Vous l’avez compris, les bonnes raisons de faire un placement en SCPI sont nombreuses.

Investir dans une SCPI : astuces et conseils pour faire le meilleur choix

En dépit de sa forte attractivité, la SCPI affiche également des risques à ne pas négliger. Comme dans tout placement, les rendements ne sont pas garantis en pierre-papier. Il est aussi à noter que les frais en SCPI peuvent être très élevés. Attention donc à bien choisir votre SCPI.

Heureusement, on dénombre un grand nombre de SCPI en France de nos jours. Pour réussir votre placement indirect dans la pierre, comparez les SCPI disponibles. Inspirez-vous des classements pour identifier les meilleures SCPI. Notoriété, taux de rentabilité, frais de gestion, fondez votre choix sur des critères objectifs, minutieusement appréciés.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un courtier avant de valider le choix de votre SCPI. Un bon choix de Société Civile de Placement Immobilier assure un investissement rentable. En cas d’embarras de choix, diversifiez votre placement dans plusieurs SCPI.

Partager :