Quel avantage d’acheter une voiture en leasing ?

111
Partager :

Plusieurs structures entreprennent des activités que nous jugeons de sociales, compte tenu des coûts de leurs services. Au nombre de ces services, nous pouvons citer la location des voitures. Il est alors possible de rouler des voitures hautes de gamme juste avec l’achat en leasing. Il est bien normal de se poser la question de savoir à quoi servira-t-il d’acheter une voiture en leasing. Le présent article, présente, à cet effet, quelques avantages d’une telle option d’achat.

Achat de voiture en leasing : une option très économique

Acheter une voiture en leasing consiste à en louer une neuve ou d’occasion puis faire un contrat avec l’option LOA. En effet, les parties prenantes du contrat sont le loueur, la Banque et vous qui voulez louer. Premièrement, lorsque vous optez pour un tel achat, vous dépensez moins que si vous décidez d’en acheter vous-même. Pour financer votre projet, la Banque tient également compte de votre budget de peur que vous soyez trop endettés.

A lire aussi : Attestation responsabilité civile : voici comment l'obtenir

Par ailleurs, les achats avec cette option n’exigent pas un versement total du prix de la voiture. Vous n’aurez donc qu’à payer, généralement, 15% de ce prix en guise de garantie pour entrer en possession du véhicule. Or avec les contrats classiques, vous êtes obligés de tout payer avant l’achat. Voilà l’un des points forts de l’achat en option leasing.

Lire également : Assurez-vous de bien comprendre votre assurance professionnelle obligatoire avant de la souscrire

Rouler des voitures d’actualité

En plus des avantages ci-dessus, vous paraissez toujours à la mode avec l’achat de voiture en leasing. D’abord, ces voitures sont celles de la dernière génération avec les caractéristiques les plus récentes. Ainsi, vouloir actualiser votre voiture par vous-même à chaque fois vous reviendrait hyper coûteux. Si vous aimez donc mener une vie de mode, la meilleure option pour vous est celle en leasing.

De même, le sort du véhicule vous revient à la fin du contrat. Vous pouvez décider d’en être le propriétaire officiel ou de résigner le contrat. Tout compte fait, la vente de la voiture ne doit pas vous être une inquiétude. Vous pouvez donc signer autant de contrat que vous voulez sur des durées de votre choix. Du coup, vous passez d’une voiture à une autre sans pour autant les acheter en option classique.

Malgré, ses innombrables avantages, l’achat de véhicule en leasing n’est pas sans inconvénients. En voici donc, quelques-uns. Le grand frein à cette option est que vous avez une distance à ne pas dépasser lors du contrat. De même, les frais d’entretien de la voiture sont à la charge du locataire. Enfin, la perte de la voiture n’exclut le respect du contrat.

Partager :