Quelle est la meilleure mutuelle et la moins chère ?

111
Partager :

Le choix de la meilleure mutuelle est un réel casse-tête. Entre les tarifs, les garanties et les exclusions, il n’est pas facile de se retrouver. Si généralement le prix augmente en fonction de la couverture, il est tout à fait possible d’avoir une bonne mutuelle sans toujours y mettre le gros prix. Pour cette option, il faudrait juste choisir les garanties nécessaires en fonction de votre profil. Pour choisir une mutuelle, il faudrait s’assurer qu’il rembourse bien. Voici la meilleure mutuelle et la moins chère.

La meilleure mutuelle pas chère pour un salarié

Pour un salarié, le choix d’une mutuelle doit prendre en compte certains critères. Si vous êtes salarié, vous trouverez assez facilement une assurance santé qui couvre les postes de soins nécessaires, sans coûter une fortune. Faire une simulation permet de comparer les complémentaires et de trouver l’offre la plus équilibrée.

Lire également : Comment demander une couverture à ma mutuelle ?

Les postes de soins qui nécessitent des remboursements élevés sont : l’optique et les soins courants. Les soins dentaires ne sont pas toujours en tête pour un salarié célibataire. Si vous avez des problèmes de vue, choisissez une mutuelle qui rembourse bien ce point. Pour ceux qui sont en couple et avec des enfants, il est souvent bénéfique de souscrire à une offre pour toute la famille.

Par ailleurs, les mutuelles pas chères pour un salarié sont : Aésio Mutuelle, Cocoon, Selfassurance, April, MMA, Kiassure.

A découvrir également : Assurez-vous de bien comprendre votre assurance professionnelle obligatoire avant de la souscrire

La meilleure mutuelle pas chère pour un senior

mutuelle

Pour un senior, la mutuelle est très importante. En effet, à partir de cette période de la vie, les maladies et les problèmes de santé sont légion. Les cotisations sont plus élevées et les couvertures doivent être étendues. En général, les remboursements pour les hospitalisations sont essentiels et sont suivis des garanties en optique et en soin général.

Dans le rang des mutuelles pas chères pour seniors, Lamie Mutuelle, April, Alptis Cocoon et Aesio Mutuelle, sont souvent en tête de liste. Elles sont suivies par Miltis, Malakoff et AG2R LOGO.

La meilleure mutuelle pas chère pour un indépendant ou un auto-entrepreneur

Pour les jeunes et indépendants, les cotisations sont assez basses. Les besoins ne sont pas très étendus et il est facile d’avoir une mutuelle à petit prix. Dans le même sens, le niveau de prise en charge des assurances pour les indépendants est bas. Pour avoir les meilleures offres, vous pourrez vous tourner vers : Apicil, Aésio Mutuelle, MMA, Selfassurance et Direct assurance.

Il n’y a pas une meilleure mutuelle santé pour tous. Chaque profil a ses niveaux d’exigences et doit pouvoir tenir compte de ses problèmes et négocier les termes du contrat. Toutefois, les paniers de soins 100 % santé sont une bonne idée pour un remboursement élevé.

Partager :