Quel est le taux moyen actuel pour un rachat de crédit ?

109
Partager :

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper des prêts en un seul et unique emprunt. L’objectif est d’obtenir un crédit à un taux moins élevé pour plus d’avantages. Si vous estimez opter pour cette formule, alors trouvez dans ce contenu le taux moyen actuel pour un rachat de crédit.

Taux moyen actuel pour un rachat de crédit immobilier

Le rachat d’un crédit permet de regrouper des emprunts immobiliers en un seul pour profiter des prérogatives qui y sont liées. Alors, le taux moyen actuel pour un rachat de crédit immobilier est inférieur à 2 %.

A lire également : Comment financer une création de nouvelle entreprise ?

En clair, il s’agit d’un chiffre qui s’applique au prêt immobilier et qui est fortement lié à la durée de remboursement. Ainsi, le taux le plus bas pour une période de 10 ans est moins de 0,44 % avec un indice médian s’élevant à 0,91 %.

Par contre, si vous désirez payer les mensualités sur 25 ans, alors le faible taux qui s’applique est de 0,91 %. Pour ce dernier cas, le taux moyen est de 1,54 %. Toutefois, il importe de préciser que le pourcentage moyen varie d’une région à une autre sur le territoire français.

A voir aussi : Mini prêt virement immédiat : comment ça marche ?

Taux moyen actuel pour un rachat de crédit à la consommation

Vous pouvez regrouper également des prêts contractés pour l’acquisition des biens de consommation. Le taux moyen actuel pour un rachat de crédit à la consommation est de 2,15 %. Toutefois, il varie en fonction de l’année et de l’établissement bancaire. Vous avez donc un pourcentage qui prend en compte divers paramètres. Il s’agit :

taux moyen actuel pour un rachat de crédit

  • de l’état de vos finances ;
  • des différents crédits à regrouper ;
  • du montant total restant dû ;
  • des taux initialement appliqués aux prêts.
  • En outre, pour avoir un taux avantageux dans un rachat de crédit à la consommation, réduire la durée de remboursement est idéale.

Le taux moyen actuel pour un rachat de crédit combiné

Le rachat de crédit combiné est une opération qui consiste à rassembler un prêt immobilier et un emprunt à la consommation. Toutefois, il peut être question d’une multiplicité de crédits immobiliers ou de consommation. Qu’en est-il alors du taux moyen actuel pour un rachat de crédit combiné ?

Pour ce cas d’espèce, il faut préciser que le taux n’est pas fixe et unique. En effet, lorsque l’emprunt immobilier dépasse les 60 % du regroupement, alors le taux à appliquer est celui du prêt immobilier. Dans le cas contraire, il s’agit alors de celui du crédit à la consommation qui est pris en compte.

Néanmoins, il importe de rappeler qu’il est toujours bien de se renseigner sur les taux pratiqués lors des rachats de crédit. Puisque ce sont des chiffres qui fluctuent, l’idéal est de prendre cette disposition pour profiter effectivement des avantages liés à l’opération.

Partager :