Cryptomonnaie et long terme : devez-vous investir ?

109
Partager :

En mi-avril 2021, les crypto-monnaies ont connu une hausse jamais observée par le passé ; ce qui a fait le bonheur d’une multitude de holders. Et depuis, le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles ne cessent d’apparaître dans les médias. Intéressé par ce type d’investissement, vous vous demandez si vous devez investir sur le long terme. Voici la réponse à votre préoccupation. Lisez !

Investissement cryptomonnaie sur le long terme : une stratégie rentable

Investir sur le long terme dans les crypto-monnaies apparaît comme une stratégie simple, mais qui se révèle gagnante. C’est d’ailleurs la méthode idéale pour les investisseurs débutants. Vous échangez vos euros ou dollars contre une monnaie numérique, puis vous la laissez dans votre wallet pendant plusieurs années. Le but poursuivi étant de réaliser une plus-value plus ou moins importante après la revente.

A découvrir également : Comment miner le bitcoin seul ?

Évidemment, nombre d’investisseurs ont fait fortune ces dernières années avec cette méthode. Et c’est quelque chose de très normal. Faites une simple recherche sur les cours de crypto-monnaies depuis leur création, et vous constaterez que la hausse est jusque-là croissante. Ce qui veut dire qu’une personne qui a investi dans le Bitcoin en 2017 ou 2018 réaliserait une grosse plus-value même si elle revend aujourd’hui ses crypto-monnaies.

En dehors du holding, une autre façon rentable d’investir sur le long terme dans les monnaies virtuelles est le stacking. Il consiste à consacrer une partie ou la totalité de vos actifs à la gestion des transactions. En retour, vous gagnez périodiquement des intérêts sur ces opérations. En plus, vous avez le choix de retirer vos pièces une fois que la durée choisie échoit. C’est une très bonne méthode, car vous gagnez sur deux différents tableaux.

A découvrir également : Quel PC utilisé pour miner des cryptomonnaies ?

Investir dans la cryptomonnaie sur le long terme : les risques

L’investissement cryptomonnaie sur le long terme constitue un grand risque comme l’est d’ailleurs l’investissement lui-même. Perdre une bonne partie de votre investissement est plus récurrent. La volatilité du marché boursier fait peur à beaucoup d’investisseurs débutants. Une fois que le marché chute, les investisseurs, cherchant à sauvegarder leur capital, vendent leurs pièces à vils prix. Ils finissent par regretter quelques années plus tard.

De même, les risques de perte totale de l’investissement ne sont pas à écarter. En effet, lorsque vous investissez dans un projet qui se révèle non viable, vous risquez de perdre votre argent. C’est exactement ce qui s’est passé avec Terra Luna qui n’a pas pu résister à la baisse actuelle du marché. De 118 $, le jeton stable a effleuré les 0,09 $ en quelques jours. Des centaines de millions sont partis en fumée dans cette affaire. Pour finir, retenez que l’investissement sur le long terme est rentable, mais il constitue un risque pour l’investisseur.

Partager :