Shiba Inu : que risque-t-on en l’achetant ?

1459

Après la récente baisse du marché, la plupart des crypto-monnaies ont repris leur croissance. Le Shiba Inu fait partie de ces crypto-monnaies qui ont l’art de créer le buzz. Sauf qu’elle semble éprouver des difficultés à retrouver son rythme de 2021. Mais qu’y a-t-il réellement derrière, et quel risque encourrons-nous à l’acheter ?

Une crypto monnaie en abondance

SHIB est une crypto-monnaie attachée à l’écosystème Shiba Inu. L’une des caractéristiques qui la rend singulière est la profusion d’unités de SHIB, car le nombre de Bitcoin possible est limité à 21 millions. Mais à la fin de 2021, il y avait 1 544 milliards d’euros en circulation. En effet, le prix de la crypto-monnaie a légèrement augmenté de 150 000 % depuis son lancement. C’est donc à ce moment-là qu’un évènement viendra créer le buzz.

A lire aussi : Pourquoi s’intéresser sur l’actualité économie ?

Vitalik Buterin, un des fondateurs d’Ethereum, a fait un don gigantesque d’un milliard de dollars en SHIB. La Fear of Missing Out (FOMO) a créé l’engouement pour la cryptographie dès le début, alors que les prix augmentaient. Les développeurs de Shiba Inu disent vouloir lancer un stablecoin, SHI. Dans le même temps, ils veulent créer un jeton TREAT, indiquant qu’il doit jouer un rôle dans la stabilisation de SHI.

Nous pouvons dire que cette nouvelle décision semble risquée après la catastrophe du stablecoin LUNA. Cette crypto monnaie SHIB se décrit comme une alternative au Dogecoin, elle fonctionne dans l’écosystème d’Ethereum. Tout ceci pour que SHIB soit compatible avec les wallets Ethereum, et puisse être utilisé sur les applications de finance décentralisée, et sur des plateformes d’échange de NFTs.

A découvrir également : Comment fonctionnent les points Arrco ?

Forte évolution du prix et capitalisation

En raison du nombre très élevé d’unités en circulation, cela permet une parité inhabituelle en dollars SHIB. A titre d’exemple, fin 2020, la valeur de 1 SHIB était de : 0,000000000007508 USD. Il y a 10 zéros après la virgule avant l’apparition du 7. Après cela, en 2021 et 2022, le prix du Shiba Inu connaît généralement de fortes fluctuations similaires à celles des principales crypto-monnaies. Cela dit, la première augmentation significative aura lieu au printemps 2021. C’est-à-dire un pic de 0,00003298 $ le 11 mai 2021, toute la période avant et après le don de Vitalik Buterin.

Le 28 octobre 2021, voici un nouveau pic plus haut à 0,00008104 de dollars américains. Ensuite, il y a une baisse à long terme jusqu’à fin janvier 2022, puis diverses turbulences à la fin du premier trimestre 2022. Mais si la tendance est la même, la plage de changement est large. Entre le prix de fin 2020 et le premier pic du 11 mai 2021, la multiplication se fait par 439 265. Aussi, l’augmentation entre le pic de mai et le prix de fin octobre semble presque minime, quand bien même, elle tourne autour de 246%.

Si nous parlons de capitalisation maintenant, malgré le prix unitaire très bas, nous avons une capitalisation de 14,69 milliards de dollars compte tenu du nombre impressionnant de SHIBs sur le marché. Shiba Inu est donc dans une position décente dans le classement des crypto-monnaies. En comparaison, Bitcoin a actuellement une capitalisation boursière de plus de 750 milliards de dollars et Ethereum a une capitalisation boursière de plus de 350 milliards de dollars.

Faut-il acheter du Shiba Inu ?

SHIB a commencé à s’appeler « Dogecoin killer« , ce qui signifie littéralement  » le tueur du Dogecoin « . Comme la dernière crypto-monnaie, elle a évolué davantage grâce à la communication et au marketing qu’à une révolution technologique ou à des fonctionnalités innovantes. Alors, il ne faut pas être trop enthousiaste à l’idée d’acheter un Shiba Inu. Néanmoins, il est clairement possible d’obtenir des plus-values ​​en investissant dans cet actif. D’autre part, sans projets et apports de valeur clairs, l’investissement ne peut pas être qualifié d’intéressant à long terme.

Plusieurs questions peuvent être posées concernant l’avenir du Shiba Inu. Essayer d’envisager l’avenir de l’industrie de la crypto-monnaie est toujours compliqué. SHIB est un jeton avec une jeune vitalité, et sa fondation de développement change également avec chaque jour qui passe. Cependant, si vous souhaitez vous lancer avec SHIB et essayer de surfer sur ce que vous pensez être une bonne vague à venir, sachez que des plateformes généralistes comme eToro ou Capital.com vous permettent d’investir dans la crypto-monnaie Shiba Inu.

Les risques associés à l’achat de Shiba Inu

Si vous songez à acheter du Shiba Inu, il faut comprendre les risques associés à cet investissement. Comme pour tout actif numérique, le prix peut fluctuer considérablement en fonction de la demande et de l’offre du marché. Si la demande diminue, cela pourrait entraîner une baisse significative des prix.

Bien que le Shiba Inu soit considéré comme un ‘mème coin’ ou une crypto-monnaie amusante, il ne doit pas être pris à la légère. Il existe un fort potentiel de volatilité étant donné son manque d’utilité réelle et sa popularité limitée par rapport aux autres cryptomonnaies établies telles que Bitcoin ou Ethereum.

Il faut noter qu’il y a eu plusieurs cas d’escroqueries liées au Shiba Inu ces derniers temps. Des fausses ICO (Initial Coin Offering) ont été lancées afin d’attirer les investisseurs inexpérimentés dans des projets fictifs promettant des rendements très élevés.

Il y a toujours une possibilité que les gouvernements décident soudainement d’intervenir dans ce domaine non réglementé • ce qui pourrait avoir un impact négatif sur toutes les monnaies virtuelles en circulation.

Si vous êtes prêt à prendre le risque et souhaitez ajouter cette crypto-monnaie à votre portefeuille existant, faites-le avec prudence et gardez toujours un œil attentif sur l’évolution du marché financier avant tout choix définitif.

Les alternatives au Shiba Inu dans le marché des crypto monnaies

Si vous cherchez des alternatives plus stables sur le marché des crypto-monnaies, il existe plusieurs options à considérer. Bitcoin et Ethereum sont les deux monnaies numériques les plus populaires et ont une capitalisation boursière beaucoup plus importante que le Shiba Inu.

Bitcoin est la première cryptomonnaie jamais créée. Elle est souvent considérée comme étant moins risquée en raison de sa popularité établie. Elle a un historique de prix relativement stable, bien qu’elle ait connu des fluctuations importantes au fil du temps.

Ethereum offre aussi une alternative solide. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux développeurs de créer leurs propres applications décentralisées (dApps) sur sa blockchain. Elle possède aussi son propre token natif appelé Ether (ETH), qui peut être utilisé pour payer les frais sur la plateforme.

D’autres altcoins plus récents peuvent offrir des opportunités d’investissement intéressantes pour ceux qui souhaitent diversifier leur portefeuille de crypto-monnaies. Par exemple, Binance Coin (BNB) est largement utilisé sur la plateforme d’échange Binance et bénéficie donc d’un certain niveau de stabilité lié à l’utilisation régulière.

Si vous envisagez d’acheter du Shiba Inu ou toute autre crypto-monnaie non établie, pensez à faire preuve de prudence avant toute transaction financière importante. Assurez-vous toujours de comprendre tous les risques associés avant même tout investissement potentiel dans ce domaine hautement volatile et non réglementé.