Shiba Inu : que risque-t-on en l’achetant ?

14
Partager :

Après la récente baisse du marché, la plupart des crypto-monnaies ont repris leur croissance. Le Shiba Inu fait partie de ces crypto-monnaies qui ont l’art de créer le buzz. Sauf qu’elle semble éprouver des difficultés à retrouver son rythme de 2021. Mais qu’y a-t-il réellement derrière, et quel risque encourrons-nous à l’acheter ?

Une crypto monnaie en abondance

SHIB est une crypto-monnaie attachée à l’écosystème Shiba Inu. L’une des caractéristiques qui la rend singulière est la profusion d’unités de SHIB, car le nombre de Bitcoin possible est limité à 21 millions. Mais à la fin de 2021, il y avait 1 544 milliards d’euros en circulation. En effet, le prix de la crypto-monnaie a légèrement augmenté de 150 000 % depuis son lancement. C’est donc à ce moment-là qu’un évènement viendra créer le buzz.

A lire également : Connexion au compte CDC-Net : que faire en cas de problème ?

Vitalik Buterin, un des fondateurs d’Ethereum, a fait un don gigantesque d’un milliard de dollars en SHIB. La Fear of Missing Out (FOMO) a créé l’engouement pour la cryptographie dès le début, alors que les prix augmentaient. Les développeurs de Shiba Inu disent vouloir lancer un stablecoin, SHI. Dans le même temps, ils veulent créer un jeton TREAT, indiquant qu’il doit jouer un rôle dans la stabilisation de SHI.

Nous pouvons dire que cette nouvelle décision semble risquée après la catastrophe du stablecoin LUNA. Cette crypto monnaie SHIB se décrit comme une alternative au Dogecoin, elle fonctionne dans l’écosystème d’Ethereum. Tout ceci pour que SHIB soit compatible avec les wallets Ethereum, et puisse être utilisé sur les applications de finance décentralisée, et sur des plateformes d’échange de NFTs.

A lire en complément : Comment fonctionnent les points Arrco ?

Forte évolution du prix et capitalisation

En raison du nombre très élevé d’unités en circulation, cela permet une parité inhabituelle en dollars SHIB. A titre d’exemple, fin 2020, la valeur de 1 SHIB était de : 0,000000000007508 USD. Il y a 10 zéros après la virgule avant l’apparition du 7. Après cela, en 2021 et 2022, le prix du Shiba Inu connaît généralement de fortes fluctuations similaires à celles des principales crypto-monnaies. Cela dit, la première augmentation significative aura lieu au printemps 2021. C’est-à-dire un pic de 0,00003298 $ le 11 mai 2021, toute la période avant et après le don de Vitalik Buterin.

Le 28 octobre 2021, voici un nouveau pic plus haut à 0,00008104 de dollars américains. Ensuite, il y a une baisse à long terme jusqu’à fin janvier 2022, puis diverses turbulences à la fin du premier trimestre 2022. Mais si la tendance est la même, la plage de changement est large. Entre le prix de fin 2020 et le premier pic du 11 mai 2021, la multiplication se fait par 439 265. Aussi, l’augmentation entre le pic de mai et le prix de fin octobre semble presque minime, quand bien même, elle tourne autour de 246%.

Si nous parlons de capitalisation maintenant, malgré le prix unitaire très bas, nous avons une capitalisation de 14,69 milliards de dollars compte tenu du nombre impressionnant de SHIBs sur le marché. Shiba Inu est donc dans une position décente dans le classement des crypto-monnaies. En comparaison, Bitcoin a actuellement une capitalisation boursière de plus de 750 milliards de dollars et Ethereum a une capitalisation boursière de plus de 350 milliards de dollars.

Faut-il acheter du Shiba Inu ?

SHIB a commencé à s’appeler « Dogecoin killer« , ce qui signifie littéralement  » le tueur du Dogecoin « . Comme la dernière crypto-monnaie, elle a évolué davantage grâce à la communication et au marketing qu’à une révolution technologique ou à des fonctionnalités innovantes. Alors, il ne faut pas être trop enthousiaste à l’idée d’acheter un Shiba Inu. Néanmoins, il est clairement possible d’obtenir des plus-values ​​en investissant dans cet actif. D’autre part, sans projets et apports de valeur clairs, l’investissement ne peut pas être qualifié d’intéressant à long terme.

Plusieurs questions peuvent être posées concernant l’avenir du Shiba Inu. Essayer d’envisager l’avenir de l’industrie de la crypto-monnaie est toujours compliqué. SHIB est un jeton avec une jeune vitalité, et sa fondation de développement change également avec chaque jour qui passe. Cependant, si vous souhaitez vous lancer avec SHIB et essayer de surfer sur ce que vous pensez être une bonne vague à venir, sachez que des plateformes généralistes comme eToro ou Capital.com vous permettent d’investir dans la crypto-monnaie Shiba Inu.

Partager :