Comment trouver un employeur Cesu ?

111
Partager :

Le chèque emploi service universel ( Cesu) est une structure permettant à tout individu d’entrer dans le monde du travail. Avec elle, les professionnels peuvent rechercher des personnes qualifiées répondant à leur besoin. Ils permettent également au particulier à la recherche d’un job ou d’un petit boulot d’en disposer. Toutefois, comment trouver concrètement un employé avec Cesu ? Voici comment procéder. Suivez les détails !

Se faire identifier auprès de Cesu comme particulier à la recherche d’un emploi

Cesu est une structure réglementée qui offre des services à tous et met en cause sa responsabilité. Bien évidemment, pour y prétendre exercer une activité ou y trouver un employeur, vous devez être approuvé par elle. Dans ce but, une seule astuce : se faire enregistrer ou créer un compte. Bien évidemment, au cours de ce processus où on demandera de fournir un certain nombre d’informations utiles. Grâce à elle vous serez connu du service et prêt à l’emploi. Mais ce n’est pas tout. Le service se veut avant tout d’aider les employés travaillant dans les domiciles privés. Il sert à déclarer un travail ou un emploi et à se faire payer en crédit Cesu retirable facilement.

A lire en complément : Comment fonctionnent les points Arrco ?

Par ailleurs, notez que contrairement au simple travail non réglementé, les emplois Cesu présentent des avantages. Bien évidemment, ils permettent de protéger le salarié de tout abus, de veiller à l’acquisition en bonne et due forme de son salaire et bien encore.

A découvrir également : EXCEL : voici comment créer / afficher la liste déroulante

Procéder à une recherche d’emplois sur le site Cesu

Si vous avez consenti à vous identifier auprès de la structure, c’est parce que vous êtes à la recherche d’un employeur. Ainsi, la prochaine étape de votre parcours est de repérer dans quoi vous souhaitez travailler. Avec Cesu les possibilités sont assez nombreuses. En effet, vous pouvez à tout type d’activités de service à la personne telle que  :

  • L’entretien de la maison
  • Les travaux de jardinage et de bricolage
  • Le babysitting
  • Les taches de soutien scolaire aux enfants à l’exception des cours à distance
  • L’assistance de personnes âgées et fragiles, exception faite des soins devant être réalisés par des professionnels médicaux

Vous pouvez également envisager la recherche d’un employeur Cesu pour toute activité réalisée en dehors du domicile dans le prolongement d’une activité à domicile. Une fois votre branche de compétence trouvée, vous n’avez plus qu’à parcourir les milliers d’annonces faites par les employeurs. Vous y trouverez à coup sûr l’annonce correspondante à vos besoins et par la même occasion, un employeur. Notez que la limite de taux horaire est de 8 heures maximum la semaine.

Partager :