Embase flexible : le support d’antenne militaire idéal !

206
Partager :

Pour garantir le succès des opérations militaires ou policières, il est nécessaire d’assurer le bon fonctionnement des radiocommunications. En effet, ce sont surtout les radios qui permettent la communication en temps réel entre les agents. Et cela, même dans les endroits les plus hostiles et les plus difficiles de réseaux. Pour ce faire, vous devez miser sur des équipements à la fois performant, durable et fiable. L’embase flexible compte sans aucun doute parmi les accessoires les plus sollicités pour répondre aux besoins en communication des soldats. Justement, cet article vous permettra de découvrir leurs types populaires, leurs avantages et leurs compositions.

Les types populaires des embases flexibles pour antenne militaire

L’embase flexible est un support  flexible antenne militaire. Ce dernier a été spécifiquement conçu pour satisfaire aux besoins de l’armée. Effectivement, non seulement il peut s’adapter à toutes les situations, mais il est également réputé être robuste et solide. Parmi les types de support flexible les plus populaires, on retrouve les embases flexibles destinées aux voitures et les embases flexibles destinées aux postes portatifs.

A voir aussi : Comment calculer le HT avec 2 taux de TVA ?

Les embases flexibles pour voiture

Qu’il s’agisse de supporter des antennes pour des voitures civiles, des véhicules militaires ou même des chars, les embases flexibles seront toujours parfaites. Assurément, ils ont été spécifiquement conçus pour pouvoir s’adapter aux structures de différents engins. Si vous choisissez des embases flexibles pour antenne de qualité, vous pourrez jouir d’un accessoire d’une durabilité et solidité incomparable.

Les embases flexibles pour postes portatifs

À la plupart des cas, les embases flexibles pour poste portatif sont orientables. De cette manière, ils pourront efficacement supporter les antennes (antenne courte ou antenne ruban) de radiocommunication sur des positions spécifiques. On les retrouve le plus souvent sur les postes de radiocommunication portative servant de relais d’informations.

A lire également : Investir dans les projets de crypto-monnaies grâce aux ICOs : les clés à connaître

Les principaux avantages du support flexibles

Principalement employées pour positionner les antennes dans presque toutes les directions, les embases flexibles d’antenne militaire garantissent une excellente performance. Effectivement, la flexible antenne militaire a été conçue à partir des matériaux de qualités comme l’aluminium ou l’acier. Solides et durables à la fois, ils peuvent résister aux intempéries les plus extrêmes et aux dommages physiques de diverses origines (torsion, flexion et autres). Par ailleurs, leurs importances pour les communications radio tactiques ne doivent pas être minimisées.  Disposer d’une embase flexible est gage d’une communication de qualité et sans interruption sur les terrains difficiles d’accès. Cela est possible parce que les matériaux de sa confection peuvent limiter les interférences provenant d’autres sources. D’autant plus, ses propriétés flexibles lui permettent de trouver du réseau en tous lieux. 

Les compositions des embases flexibles

Les compositions des embases flexibles concernent les suivants :

  • La partie située en dessous du connecteur : cette zone est le plus souvent composée d’un ou de deux étages flexibles démunis de mémoire de forme. Ces étages sont séparés par un élément rigide qui permet de positionner l’antenne à l’altitude adéquate.
  • Le flexible inférieur : la fonction de cet élément est d’assurer une protection optimum à l’antenne et à la partie rigide rehausseur. 
  • Le flexible supérieur : protégeant le corps de l’antenne, cette partie dispose d’un câble de liaison qui passera à l’intérieur du support.
  • Le revêtement : souvent, les supports d’antenne sont revêtus d’une gaine en polyéthylène ou en caoutchouc. Cette dernière lui procure une meilleure protection contre les diverses agressions qui peuvent nuire à sa performance. Et ce, tout en lui offrant un design agréable à la vue.

Partager :