Quels sont les principaux bénéfices d’un contrat d’assurance-vie ?

38
Partager :
Quels sont les principaux bénéfices d’un contrat d’assurance-vie ?

L’assurance-vie est un contrat qui engage un assureur à verser un capital ou une rente à un assuré, moyennant une prime. Le versement varie en fonction du type de contrat choisi par le souscripteur. Néanmoins, les avantages que présente ce type de contrat sont assez nombreux. 

Un investissement qui s’adapte à vos besoins 

L’assurance-vie est très pratique pour la gestion de patrimoine. Elle vous offre à la fois des possibilités d’épargne et une transmission tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Peu importe vos projets, le contrat d’assurance-vie favorise leur réalisation le tout dans un régime fiscal très favorable. Il faut noter que la souplesse du contrat d’assurance-vie, le rend accessible à un grand nombre de particuliers. Ainsi, chacun peut se constituer une épargne à son rythme. Les versements se feront quand vous le voulez et quand vous le pouvez. Vous définissez également ce que vous pouvez verser comme épargne. 

A lire aussi : Comment trouver une assurance décennale ?

L’accès à des supports de placement diversifiés. 

La raison pour laquelle les Français aiment beaucoup ce type de contrat est assez simple. Il faut dire que les supports de placement proposés aux Français sont très étendus. Ainsi, selon votre profil d’investisseur, vous pouvez constituer votre contrat en fonction de vos différentes attentes. Les SCP immobiliers, les fonds en euros, les actions et les obligations sont autant de placement qui vous permettront d’atteindre vos différents objectifs. Et dans le cas où vous ne disposez pas d’assez de connaissance ou de temps, vous pouvez déléguer cette tâche plutôt délicate à une équipe spécialisée grâce à la gestion sous mandat. 

A lire aussi : Attestation responsabilité civile : voici comment l'obtenir

Partager :