Quelle banque a le meilleur taux de crédit immobilier ?

110
Partager :

Pour l’achat d’un bien immobilier, l’apport personnel de l’acheteur suffit rarement. Dès lors, il est important de contracter un prêt. Son coût dépend en partie du taux de crédit immobilier. Il faudra donc rechercher une banque qui propose le meilleur taux, pour alléger le coût de votre emprunt. Découvrez ici l’établissement bancaire ayant le meilleur taux de crédit immobilier.

Taux de crédit immobilier : une variable décisionnelle

Le taux de crédit immobilier influence en grande partie le montant que vous devez rembourser à votre banque. Toutefois, il faut rappeler qu’il s’agit d’une variable dont la valeur fluctue très rapidement. Il est donc nécessaire d’en tenir compte avant même de déposer le dossier d’emprunt au niveau d’une quelconque banque.

A lire en complément : Est-il possible de perdre de l'argent avec une SCPI ?

S’il y a une chose qu’il faut prendre en compte, c’est que tous les emprunteurs ne profitent pas du même taux au sein d’une même banque. Comme vous pouvez vous en douter, il peut varier selon la qualité de votre dossier, et donc de votre statut.

Pour en avoir une idée plus claire, retenez que le taux de crédit immobilier varie selon le montant demandé, la durée du prêt, votre situation professionnelle, le type d’achat à effectuer, etc. En général, plus la durée est importante (au-delà de 20 ans), plus le taux sera élevé, car ce type d’emprunt présente plus de risques.

Lire également : Quels sont les avantages d’une maison de retraite ?

Quelle banque propose le meilleur taux de crédit immobilier ?

taux de crédit immobilier

Bien que le taux de crédit immobilier fluctue constamment, certaines banques sont réputées pour proposer des modalités intéressantes. Mais avant, retenez que la tendance actuelle observée est de 0,75 % (taux moyen) pour un emprunt sur 10 ans contre 3 % pour un prêt étalé sur 30 ans.

Actuellement, c’est-à-dire en 2022, la Société Générale est la banque qui offre le meilleur taux de crédit immobilier. Pour un prêt de 200 000 euros sur 20 ans avec un jeune emprunteur (35 ans), le TAEG est de 1,11 %. Elle est suivie par la Banque populaire qui propose un taux de 1,12 % pour les mêmes modalités d’emprunt.

Ce même taux est observé au niveau de la CIC. Les deux dernières banques se démarquent par le TAEA qui est respectivement de 0,46 % et 0,47 %. Une différence minime qui peut toutefois faire la différence.

Comment profiter d’un taux d’emprunt réduit ?

Profiter d’un taux d’emprunt réduit ne relève pas de l’impossibilité. En effet, il est possible d’y arriver en agissant non seulement sur son dossier, mais également sur sa situation personnelle. Vous pouvez demander un prêt à court ou moyen terme.

Mais avant, assurez-vous d’avoir une situation financière stable que votre capacité d’emprunt justifiera. Les banques souhaitent prendre un minimum de risque en vous octroyant un prêt. Si votre dossier est sécurisé, il y a de fortes chances que vous profitiez d’un taux intéressant.

Partager :