Quels sont les différents prêts immobiliers ?

343
Partager :

Quels types de prêts immobiliers sont disponibles pour les acheteurs potentiels ? Quel est le meilleur type de prêt pour les emprunteurs ? La bonne nouvelle est qu’il existe aujourd’hui de nombreux types de prêts immobiliers. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir lequel est le meilleur type de prêt à demander. Découvrez quelques-uns de ces prêts dans les lignes qui suivent.

Prêts garantis par le gouvernement

Les prêts garantis par l’État sont assurés par des organismes publics. Lorsque les prêteurs parlent de prêts garantis par le gouvernement, ils font référence à trois types de prêts. Il s’agit de prêts comme prêt accession sociale ou Action logement. Ces prêts sont moins risqués pour les prêteurs, car l’assureur paie la facture si votre hypothèque n’est pas payée. Si vous ne pouvez pas obtenir un prêt conventionnel, vous pouvez bénéficier d’un prêt garanti par le gouvernement.

A lire aussi : Quel est le taux moyen actuel pour un rachat de crédit ?

Chaque prêt soutenu par le gouvernement a des critères spécifiques que vous devez remplir pour être admissible. Il présente également des avantages uniques. Cependant, vous pouvez être en mesure d’économiser sur les intérêts ou la mise de fonds requise, selon votre admissibilité.

A lire également : Crédit logement : récupérer la totalité des frais de caution

Prêts conventionnels

Les prêts conventionnels sont un type de prêt immobilier qui n’est pas : garanti par une entité gouvernementale comme les autres types de prêts. Ils sont : accordés par des prêteurs financiers privés et répondent à des exigences spécifiques en matière de revenu et de mise de fonds. Les prêts conventionnels sont généralement accordés pour des durées de 15 ou 30 ans. Il peut s’agir, par exemple, de prêts d’amortissement, de prêts relais, prêt épargne logement (PEL) ou prêt à taux zéro.

Prêts immobiliers à taux fixe

Les prêts immobiliers à taux fixe sont : proposés dans différentes durées, la plupart, allant de 15 à 30 ans. Le taux d’intérêt reste le même pendant toute la durée du prêt. Ce taux d’intérêt ne changera pas, sauf si vous décidez de vous refinancer. Ainsi, vos paiements mensuels restent largement stables. Bien que le montant que vous payiez chaque mois puisse légèrement varier. Cela dépend des fluctuations des taxes foncières et des taux d’assurance. Vous pouvez compter sur la prévisibilité de ces paiements lorsque vous établissez votre budget.

Prêts immobiliers à taux variable

Les prêts immobiliers à taux variable sont des prêts hypothécaires qui commencent par un faible taux d’intérêt fixe. Ensuite, ils passent à des taux d’intérêt variables qui changent pendant la durée du prêt. En termes simples : le taux d’intérêt (et les paiements d’intérêts) ne restera pas constant après une période initiale de démarrage.

La variation des taux d’intérêt dépend des conditions du marché et des détails décrits dans le contrat de prêt. En fait, lorsque les taux du marché sont plus bas, les hypothèques à taux variable auront des taux d’intérêt plus bas. Les emprunteurs pourront ainsi économiser de l’argent.

Partager :