Apprenez à utiliser MetaTrader 4 avant de commencer à trader

47
Partager :

Aujourd’hui toutes les plateformes de trading ne sont pas au même niveau de performance et donc ne se valent pas. MetaTrader 4 est l’une des plateformes les plus utilisées par des milliers de traders au monde. C’est une plateforme de trading mis à disposition sur ordinateur de bureau, mobile et Web. Cet article vous explique comment utiliser MetaTrader 4 avant de commencer à trader.

Commencez par télécharger et installer MetaTrader 4

Avant de commencer à trader, il faut avant tout savoir comment se fait l’installation du logiciel. Et aussi savoir comment il fonctionne. Le téléchargement en ligne de MetaTrader 4 est très simple à effectuer. Pour télécharger plus facilement MetaTrader 4, l’idéal serait de vous rendre sur le site officiel.

A lire en complément : Comment défiscaliser son impôt sur le revenu ?

Une fois Meta Trader 4 téléchargé, il faudra procéder à son installation sur votre ordinateur. À cet effet, il faudra exécuter le téléchargement et suivre les instructions données par l’assistant d’installation.

Après avoir installé le logiciel, il vous faudra ouvrir un compte auprès de votre courtier en bourse.

A lire aussi : Comment défiscaliser en 2020 ?

Comment faire usage de Meta Trader 4 ?

Notez que Méta Trader 4 (MT4) donne la possibilité d’effectuer plusieurs actions. Avec ce logiciel, vous pourrez suivre de près la fluctuation des prix du marché. Et même créer et analyser des graphiques ou des rapports personnalisés. Il permet également de tracer des courbes de tendance sur les graphiques. Cela pour ensuite les analyser afin de déterminer une valeur.

En plus de cela, avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’effectuer des commandes et fixer votre limite de pertes. Avec MT4, vous pouvez suivre les nouvelles liées à une action particulière qui vous intéresse. La plateforme de trading dispose aussi de divers programmes spéciaux tels que Expert Advisor (EA).

Apprendre à placer un ordre sur Meta Trader

Une fois la configuration de votre compte de trading MT4 effectuée, il faut procéder à l’utilisation de la plateforme. À première vue, la plateforme peut sembler intimidante avec autant d’onglets, de fenêtres et de boutons. Mais en réalité, le logiciel Meta Trader 4 n’est pas si compliqué qu’il en a l’air.

Apprendre à ouvrir un trade sur un marché avec Meta Trader 4

Pour pouvoir trader avec la plateforme de trading, il est important de savoir comment placer un ordre sur MT4. Placer un ordre sur Meta Trader 4 implique l’ouverture d’un ordre sur le marché. Pour cela, accédez au logiciel puis faites un clic sur le bouton « Nouvel ordre ». Ce bouton se trouve dans la barre d’outil standard. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton, une boîte de dialogue apparaîtra. Sélectionnez dans la liste déroulante, de la boîte de dialogue, la paire de devises que vous souhaitez trader.

Ensuite, vous sélectionnez Market Execution pour entrer la taille de la position que vous voulez ouvrir.

Pour terminer, vous déciderez s’il faut ACHETER ou VENDRE la paire de devise. Une boîte de dialogue apparaîtra afin de confirmer que la transaction a été exécutée.

Apprendre à exécuter un Ordre en attente (ou limite) sur Meta Trader 4

Pour exécuter un ordre en attente sur MT4, commencez par cliquer sur le bouton Nouveau trade. Une liste déroulante apparaîtra, puis vous sélectionnez la paire de devise que vous souhaitez trader. Ensuite, il faudra sélectionner dans la liste déroulante Type de commande, « Ordre en attente » (ou ordre limite). Puis, vous déterminez si vous souhaitez ACHETER ou VENDRE la paire dans la liste déroulante.

Pour ce qui est du faore, 04 options vous sont possibles. Tout d’abord, Limite d’achat, Limite de vente, ensuite Acheter Stop et enfin Cesser de vendre.

Apprendre à modifier un ordre sur MT4 ?

Pour modifier un ordre, cliquez sur l’onglet « Trade« . Cet onglet vous présentera toutes vos transactions, y compris les prix d’entrée, les tailles de positions, les pertes d’arrêt, etc.

Si vous souhaitez ajouter/modifier la perte d’arrêt ou la cible de profit, cliquez sur l’ordre que vous souhaitez modifier (clic droit). Après cela, sélectionnez l’option “Modifier ou supprimer une commande” et remplissez les champs Stop Loss et Take Profit. Après cela, une boîte de dialogue apparaîtra que vous puissiez confirmer vos ajustements commerciaux.

Voilà un peu ce que vous devrez maîtriser sur MT4 avant de commencer par trader.

Partager :