Comment défiscaliser son impôt sur le revenu ?

110
Partager :

Envie de faire une défiscalisation de votre impôt sur le revenu ? Pour tout investisseur, c’est payer moins d’impôts afin de faire plus de bénéfice qui constitue leur plus grand souci. Cela dit, il faudra maîtriser le fonctionnement des impôts sur le revenu pour mieux y faire face. Découvrez dans ce mini-guide les astuces pour défiscaliser son impôt sur le revenu.

Investir dans l’immobilier pour défiscaliser son impôt sur le revenu

Lorsque vous voulez investir dans le but de défiscaliser votre impôt sur le revenu, il faut penser à la résidence principale payée. Cela consiste à faire l’achat et la location d’un logement. Autrement dit, vous achetez le logement dans le but d’en faire une location.

A découvrir également : Pourquoi économiser l'eau ?

Cet investissement à deux principaux avantages pour l’investisseur. Il permet de réduire l’impôt et constitue pour lui un complément de revenus lorsqu’il sera à la retraite. Plusieurs lois dans l’immobilier favorisent un tel investissement. La loi Pinel qui a remplacé Duflot est la plus utilisée pour faire l’achat des biens immobiliers neufs.

Plusieurs autres possibilités vous sont offertes dans le but d’avoir une déduction de vos revenus sur un montant allant à 10 700 euros.

A lire aussi : Quel est le prix d’une caisse enregistreuse ?

Pour l’obtenir, vous devez être un propriétaire de biens locatifs qui ont subi certaines modifications. Il s’agit notamment des travaux d’isolation, de changement du système de chauffage ou des fenêtres.

En dehors de la loi Pinel, il existe d’autres lois comme le dispositif de Normandie, l’investissement en loi Malraux, la loi Cosse, le dispositif fiscal Censi-Bouvard ou encore la loi Monuments historiques. Ces solutions, pour défiscaliser son impôt sur le revenu, sont toutes intéressantes.

Diversifier vos revenus pour défiscaliser son impôt sur le revenu : le cas de PEA

Actuellement, le plan d’épargne en action est une solution pour défiscaliser son impôt sur le revenu. Il est l’outil indispensable pour tout investisseur qui désire avoir plus de revenus et payer moins d’impôts sur le revenu.

Un tel plan vous donne la possibilité d’investir dans la bourse et vos plus-values ne sont pas imposables. Il en sera ainsi pour tous les gains que vous aurez à faire sur une période de cinq années. Ce qui compte, c’est la date d’ouverture et vous n’êtes pas l’obligation d’alimenter tout le temps votre compte. Cela dit, vous n’avez pas la possibilité d’aller au-delà de 150,00 euros comme épargne.

Défiscaliser son impôt sur le revenu grâce à l’assurance-vie

L’investissement qui prime chez les Français après l’immobilier est l’assurance-vie. Le contrat d’assurance-vie est un placement qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

La fiscalité dans les assurances-vie est très souple et très attrayante ; ce qui fait d’elle un bon moyen pour faire une défiscalisation et payer moins d’impôts. En réalité, pour toute la durée de votre placement dans une assurance-vie, vos intérêts sont exonérés de l’impôt.

Cela donne à l’investissement de profiter d’au moins 8 années d’intérêt sans avoir à payer d’impôt conséquent, mais de faire des profits. Selon le contrat que vous allez choisir, vous allez échapper à l’imposition des plus-values que vous allez réaliser sur les différents contrats.

Partager :