Assurance habitation : comment faire des économies ?

21
Partager :

Vous avez un prêt immobilier à payer. Vous devez payer les frais de scolarité de vos enfants. Vous voulez voyager en Europe avec style. Les primes d’assurance vous empêchent de faire tout cela. Vous décidez alors de faire des recherches pour essayer de réduire le coût de votre assurance habitation. Que découvrirez-vous ?

La prime moyenne de l’assurance habitation

Comment réduire les coûts de votre assurance habitation

Lire également : Comment trouver un employeur Cesu ?

Si vous en avez assez de payer des primes d’assurance habitation excessives, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire vos coûts et récupérer certains avantages. La première étape consiste à essayer de réduire votre exposition aux sinistres. Il y a plusieurs façons d’y parvenir. La forme la plus élémentaire de réduction du risque de perte consiste à souscrire une police d’assurance habitation qui exclut explicitement certains types de contenu. La police d’assurance habitation britannique moyenne couvre les frais de vol des biens jusqu’à une valeur de 500 livres sterling. En tant que propriétaire à faible risque, vous pouvez estimer que ce niveau de couverture est suffisant. Vous pouvez également envisager d’augmenter votre franchise, c’est-à-dire le montant que vous devez payer pour que vos primes d’assurance soient réduites. Cela peut signifier le sacrifice d’un certain niveau de couverture en cas de catastrophe, mais cela peut aussi signifier que vous n’avez pas à payer pour de petits incidents qui seraient normalement couverts. La morale de l’histoire, c’est qu’en prenant quelques mesures simples, vous pouvez commencer à économiser de l’argent dès maintenant.

Obtenir une police d’assurance habitation qui exclut explicitement certains types de contenu

Les polices d’assurance habitation qui excluent certains types de contenu sont courantes. Il peut s’agir de bijoux coûteux, d’œuvres d’art, de parquets en bois précieux ou exotiques ou de grils d’extérieur. Savoir ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas dans votre police peut vous aider à économiser de l’argent de plusieurs façons. Tout d’abord, vous n’aurez pas à vous soucier de payer pour des articles qui sont explicitement exclus. Cela peut faire toute la différence en termes de stress en tant que propriétaire. Cela peut également vous aider à économiser de l’argent en ce qui concerne la prime d’assurance elle-même. Les primes d’assurance habitation sont généralement plus élevées pour les biens qui ne sont pas considérés comme « essentiels » à la vie. En matière d’assurance, il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et cela peut vous aider à y parvenir.

A lire en complément : Comment construire un plan d'épargne en actions (PEA) rentable ?

Augmentez votre franchise au maximum

Un bon moyen d’économiser de l’argent avec votre assurance habitation est d’augmenter votre franchise. Il s’agit du montant que vous devez payer avant que vos primes d’assurance ne soient réduites. La franchise moyenne d’une police d’assurance habitation britannique est de 500 livres sterling. Cela signifie que, pour économiser de l’argent, vous devez payer les 500 premières £ de tous les coûts liés aux dommages ou à la perte de votre maison. Pour augmenter votre franchise, vous devez prendre contact avec votre assureur. Il sera tout à fait disposé à vous aider à augmenter votre franchise, à condition que vous puissiez fournir la preuve d’un sinistre récent.

L’assurance habitation est une assurance de responsabilité civile.

Envisagez une IVA à titre d’indemnité ou une hypothèque inversée

Si vous estimez que votre prêt hypothécaire pèse sur vos finances, il est peut-être temps d’envisager une police d’assurance habitation. Dans le cadre d’une police d’assurance habitation, votre assureur paiera les frais de réparation ou de remplacement de votre maison, ou d’une partie de celle-ci, si elle est endommagée ou détruite par un sinistre couvert (comme une effraction ou un incendie). L’avantage d’une police d’indemnisation est qu’il n’est pas nécessaire d’être complètement insolvable pour en bénéficier. Cela signifie que vous pouvez sauver votre maison sans avoir à la vendre. Un autre avantage d’une police d’indemnisation est qu’elle vous permet de conserver vos biens les plus précieux. Si vous décidez de conserver votre maison, il vous suffit de payer les primes mensuelles au fur et à mesure. Ainsi, votre maison restera en sécurité même si vous ne pouvez pas effectuer les paiements en raison d’un manque de revenus.

Partager :